Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Le Prix du livre d’Ottawa va à Philippe Bernier Arcand

Le Prix du livre d’Ottawa va à Philippe Bernier Arcand

Par Isabelle Beaulieu, publié le 13/11/2014

C’est mercredi 12 novembre en soirée qu’a été remis les Prix du livre d’Ottawa. Cette année, la catégorie Création littéraire francophone n’a pas été décernée. Parmi les livres de non-fiction, trois essais étaient en lice. La dérive populiste de Philippe Bernier Arcand, Une goutte d’eau à la fois... de Lise Paiement et Détails et dédales de Catherine Voyer-LégerC’est finalement Bernier Arcand qui l’a emporté. Une bourse de 7500$ lui a été octroyée, tandis que chacune des deux autres finalistes est repartie avec 1000$.

La dérive populiste, publié dans la collection «essai libre» des éditions Poètes de brousse, est une réflexion sur la forte présence des intervenants qui font office d’imposteurs dans les médias de masse en s’improvisant analystes ou experts sur divers sujets de société. L’auteur débroussaille les causes et les effets de ce qui apparaît comme de véritables dérives populistes.

Philippe Bernier Arcand a fait paraître en 2009 Je vote moi non plus sur l’envers de l’image dans l’univers politique. Il est originaire de Québec et habite maintenant la ville d’Ottawa.

Sources :

Le Droit

Ottawa.ca

 

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Le Prix du livre d’Ottawa va à Philippe Bernier Arcand