Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Le Prix des libraires BD va à «Love in vain»

Le Prix des libraires BD va à «Love in vain»

Par Isabelle Beaulieu, publié le 01/06/2015

C’est aujourd’hui que sera remis à la galerie Glénat à Paris le 26e Prix des libraires BD qui couronne cette année Love in vain : Robert Johnson, 1911-1938 (éditions Glénat), illustré par Mezzo et écrit par Jean-Michel Dupont. La bande dessinée en noir et blanc retrace le destin du guitariste de blues Robert Johnson, décédé à l’âge de 27 ans.

Boris Nonveiller de la librairie Monet à Montréal commente : « Déjà assez grisant, le récit de sa vie gagne en intensité quand on s'attarde aux diverses légendes loufoques qui circulaient à son sujet, dont la plus célèbre est celle de sa rencontre avec le diable. Très bien construit, le récit est rehaussé par de magnifiques illustrations en noir et blanc qui rappellent souvent le pinceau de Robert Crumb et dont la mélancolie sied parfaitement à la vie romanesque du musicien. » 

La BD bénéficiera d’une mise à l’avant particulière de la part du réseau Canal BD.

Une mention spéciale a été attribuée à Manu Larcenet pour Le rapport de Brodeck, tome 1 (Dargaud). Larcenet  a déjà remporté le Prix des libraires BD en 2010 pour Blast, tome 1 (Dargaud). L’an passé, le prix a été octroyé aux Vieux fourneaux, tome 1 (Dargaud) de Paul Cauuet et Wilfrid Lupano.

Source : Livres Hebdo

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Le Prix des libraires BD va à «Love in vain»