Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Le Prix Cécile-Gagnon est remis à Audrée Archambault

Le Prix Cécile-Gagnon est remis à Audrée Archambault

Par Sévryna Lupien, Les libraires, publié le 09/11/2018

Le Prix Cécile-Gagnon, accompagné d’une bourse de 500$, a été remis à Audrée Archambault pour son roman jeunesse Sarah-Lou, détective (très) privée (t. 1) : S'il te mord, t'es mort! (La Bagnole).

Sarah-Lou veut toujours tout savoir et tout comprendre. Quand elle tombe un matin sur des policiers dans son école, elle pressent que quelque chose de grave s’est produit. Son flair ne la trompe pas : le laboratoire d’informatique a été saccagé et tous les professeurs semblent très inquiets. N’hésitant pas à braver le danger, la jeune intrépide va mener l’enquête pour découvrir le terrifiant secret qui se cache entre les murs de son établissement!
[Résumé de l’éditeur]


Le Prix Cécile-Gagnon, décerné par l’Association des écrivaines et des écrivains québécois pour la jeunesse, vise à récompenser un écrivain de la relève en littérature jeunesse. Il est remis annuellement à un primo-romancier dont l’œuvre de fiction, visant un public âgé entre 6 et 17 ans, a été publiée dans l’année précédant la remise du prix.

Audrée Archambault est blogueuse et booktubeuse. Elle est également l'instigatrice du projet Livres dans le métro, un projet qui a pour objectif le rayonnement de la littérature, et ce, jusque dans les transports collectifs. Aussi connue sur YouTube sous le pseudonyme Elle M Bouquiner, elle partage, par le biais de sa chaîne, ses lectures et ses coups de cœur.

Napoléon est mort!, deuxième tome de la série « Sarah-Lou, détective (très) privée », est paru en septembre 2018.


Photo : © Blanches Bulles Studio

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Le Prix Cécile-Gagnon est remis à Audrée Archambault