Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Le 16e Grand prix du livre de la Montérégie, catégorie Tout-petits, va à Pierrette Dubé

Le 16e Grand prix du livre de la Montérégie, catégorie Tout-petits, va à Pierrette Dubé

Par Isabelle Beaulieu, publié le 23/02/2015

Le 16e Grand prix du livre de la Montérégie, catégorie Tout-petits, a été décerné lors du Salon du livre de Longueuil le 15 février dernier. Trois auteures de littérature jeunesse ont été récompensées pour la qualité de leurs œuvres inédites. Pierrette Dubé, bien connue des jeunes pour ses albums (La petite truie, le vélo et la lune, La grève du bain, Où s’est caché le sommeil?), a reçu le premier prix pour son texte Le ballon d’Émilio.

Le deuxième prix est allé à Julie Royer pour Le théâtre du grand balai. L’auteure avait reçu le premier prix l’an dernier pour son texte Pinceau, qui sera disponible le 1er mars prochain aux éditions Phoenix. « Grâce à la Fête de la lecture et du livre jeunesse et à l'Association des Auteurs de la Montérégie, vous faites rayonner le travail des créateurs. Vous nous mettez en contact avec les lecteurs, vous nous donnez des occasions de créer, de nous dépasser », a exprimé l’auteure jeunesse.

Quant au troisième prix, il a été remis à Dominique de Loppinot pour Voici Paul Pouce. Cette auteure est aussi connue du public pour entre autres la série Fred, des romans pour adolescents.

Les autres lauréats des Grands prix du livre de la Montérégie seront annoncés le 30 mars prochain.

 ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Le 16e Grand prix du livre de la Montérégie, catégorie Tout-petits, va à Pierrette Dubé