Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
La revue Les libraires récompensée!

La revue Les libraires récompensée!

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 27/11/2018

Alors qu’elle célèbre ses vingt ans d’existence, la revue Les libraires est lauréate d’un Prix d’excellence des arts et de la culture, celui du Prix de L’Institut Canadien de Québec.

Ce prix, doté d’une bourse de 2000$, récompense la contribution exceptionnelle d’une personne ou d’un organisme culturel à la vie littéraire de la communauté de Québec au cours de la dernière année. Le jury a souligné la longévité de la revue, le professionnalisme et l’esprit critique de l’équipe éditoriale ainsi que sa vision non élitiste du livre.

L’équipe de la rédaction de la revue est fière de cet honneur et remercie ses collaborateurs présents et passés, ses chroniqueurs et les libraires qui participent au rayonnement du magazine. Nous saluons également le travail incroyable des autres finalistes pour ce prix, soit Les Ami.e.s imaginaires, diffuseur de contes, de légendes et de menteries et La Promenade des écrivains, qui offre des parcours littéraires uniques et passionnants.   

Nous remercions également les lecteurs qui nous suivent depuis toutes ces années. 

Les finalistes du Prix de L’Institut Canadien de Québec 2018




Photo : © Philip Larouche
De gauche à droite : Roland Villeneuve, président de L'Institut Canadien de Québec, Josée-Anne Paradis, Alexandra Mignault, Isabelle Beaulieu et Jean-Benoît Dumais

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. La revue Les libraires récompensée!