Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
La revue Les libraires, finaliste du Prix de L’Institut Canadien de Québec

La revue Les libraires, finaliste du Prix de L’Institut Canadien de Québec

Par Isabelle Beaulieu, publié le 06/11/2018

Le Prix de L’Institut Canadien a fait connaître ses finalistes parmi lesquels se trouve la revue Les libraires. C’est avec fierté et ravissement que l’équipe de la revue reçoit la nouvelle, d’autant que le bimestriel célèbre cette année ses 20 ans d’existence.

Le Prix de L’Institut Canadien de Québec a pour mission de récompenser une ou des personnes ou un organisme de Québec œuvrant dans le domaine littéraire. Par là, il souhaite mettre en lumière le travail d’exception des acteurs du milieu. Les lauréats seront annoncés le 26 novembre prochain, lors d’une cérémonie de remise.

L’équipe de la revue Les libraires est également fière de se trouver finalistes aux côtés d’organismes qu’elle estime beaucoup.

 

 

Finalistes du Prix de L’Institut Canadien 2018

La revue Les libraires

Les raisons du jury : La longévité de la revue, le professionnalisme et l’esprit critique de l’équipe éditoriale ainsi que sa vision non élitiste du livre. Le jury a aussi fait valoir l’ancrage de la revue dans la ville de Québec d’où elle est éditée.

La Promenade des écrivains

Les raisons du jury : Le travail colossal de Marie-Ève Sévigny qui assure seule la création et l’animation de La Promenade des écrivains. Le jury a aussi souligné la variété des circuits littéraires offerts au public et ce mariage unique entre la littérature et le patrimoine de la ville de Québec.

Les Ami.e.s imaginaires

Les raisons du jury : Le dynamisme, la créativité et le bel élan des Ami.e.s Imaginaires qui renouvelle la pratique du conte auprès d’un public de tous âges et de tous horizons dans des lieux variés. Le jury a aussi apprécié l’action communautaire des Ami.e.s Imaginaires auprès de clientèles vulnérables.

 

D’autres finalistes des Prix d’excellence des arts et de la culture ont été annoncés, dont Monsieur Dominique Lemieux, directeur général de la Maison de la littérature et ex-directeur général de la coopérative Les libraires, qui est dans la course pour le Prix du développement culturel du Conseil de la culture. Nous lui souhaitons la meilleure des chances.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. La revue Les libraires, finaliste du Prix de L’Institut Canadien de Québec