Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
La créativité des illustrateurs jeunesse saluée

La créativité des illustrateurs jeunesse saluée

Publié le 21/03/2013

L’illustration de livres jeunesse est un art précieux. C’est donc une belle initiative du Salon du livre de Trois-Rivières de saluer leur créativité, leur audace et leur talent.

Dans la catégorie « Album », Stéphane Jorisch récolte les honneurs avec son craquant Quand je serai grand (Hurtubise), où il répond à la question « Que feras-tu quand tu seras un adulte? ». Les images, ludiques et hautes en couleur, s’harmonisent parfaitement avec le texte inventif de François Gravel.

Du côté « Petit roman illustré », la palme revient à Sophie Perrault-Allen pour Sucredor, une créature inattendue (La courte échelle). Cette nouvelle aventure dans le curieux Royaume de Sucredor a été réalisée en collaboration avec Sylvain Meunier au texte.

Enfin, le Prix Relève a couronné Aujourd’hui, le ciel (Isatis), joliment illustré par Jacinthe Chevalier. Cet ouvrage, qui aborde la météo sous un angle poétique, était écrit par Rhéa Dufresne. Une mention spéciale a été décernée à Émilie Leduc pour La ronde des mois (La courte échelle).

Félicitations aux lauréats!

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. La créativité des illustrateurs jeunesse saluée