Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
La BD de Benjamin Renner récompensée

La BD de Benjamin Renner récompensée

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 20/01/2016

Le prix BD Fnac 2016 a été remis à Benjamin Renner pour Le grand méchant renard (Delcourt), un ouvrage qui se trouve aussi dans la sélection jeunesse du Festival d’Angoulême 2016. L’auteur français est également connu pour avoir coréalisé le film d’animation Ernest et Célestine, adapté du livre.

Les libraires indépendants du Québec craquent également pour ce livre selon ce commentaire du libraire Boris Nonveiller, de la librairie Monet à Montréal :

« Face à une ferme qui ne le prend pas au sérieux, un renard chétif et peureux cherche à retrouver sa place au sommet de la chaîne alimentaire, sans grand succès. Le loup, qui l’impressionne autant qu’il l’intimide, lui suggère que les œufs sont beaucoup plus faciles à voler que des poules. Le renard vole donc les œufs, les couve, les fait éclore, et devient maman dans le temps de le dire. Cet album aux personnages aussi charmants que drôles suit l’impossible quête d’un renard qui tente malgré toute son innocence et sa bonté de cœur d’être le méchant de l’histoire. » 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. La BD de Benjamin Renner récompensée