Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
La 30e édition du prix Trillium : les gagnants

La 30e édition du prix Trillium : les gagnants

Par Isabelle Beaulieu, publié le 21/06/2017

Le prix Trillium est toujours très attendu par la communauté ontarienne. Une fois par an, le gouvernement de la province décerne sa récompense à des écrivains qui ont publié une œuvre marquante dans la dernière année. « Alors que nous célébrons le 150e anniversaire de l’Ontario, je suis particulièrement fière que le Prix littéraire Trillium, le prix littéraire le plus prestigieux de l’Ontario, nous rappelle l’excellence de nos auteurs et nous invite à embrasser la culture d’inclusion, d’innovation et d’opportunité qui définit notre magnifique province », a exprimé Eleanor McMahon, ministre provinciale du Tourisme, de la Culture et du Sport.

Le lauréat francophone de la 30e édition du prix littéraire Trillium est Jean Boisjoli pour son roman La mesure du temps (Prise de parole), tandis que le prix du livre d’enfant Trillium, décerné une fois par deux ans en alternance avec le prix de poésie, a été remis à Pierre-Luc Bélanger pour le roman Ski, Blanche et avalanche (David). 

  

Le prix Trillium est doté d’une bourse de 20 000$ et sa maison d’édition reçoit 2500$ pour la promotion du livre du lauréat. Dans la catégorie jeunesse, le prix est accompagné d’un montant de 10 000$ et 2000$ est remis à son éditeur.

 

Pour connaître la liste des finalistes

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. La 30e édition du prix Trillium : les gagnants