Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
L'illustratrice Manon Gauthier à la Foire du livre pour enfants de Bologne

L'illustratrice Manon Gauthier à la Foire du livre pour enfants de Bologne

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 22/01/2014

L’illustratrice québécoise Manon Gauthier fait partie des illustrateurs qui ont été sélectionnés pour participer à l'exposition de la Foire du livre pour enfants de Bologne (Italie) qui se tient cette année du 24 au 27 mars 2014. Les artistes de partout dans le monde peuvent envoyer un  dossier contenant cinq illustrations issues d'un même titre. Ils ne peuvent soumettre qu'un seul dossier.

Cette année, 3188 illustrateurs ont soumis leur candidature. Un jury international a choisi le travail de 75 illustrateurs, dont celui de la Québécoise Manon Gauthier.

Les illustrations soumises sont tirées du livre Mon parc publié aux éditions de l’Isatis. Un album frais et joyeux où les quatre saisons se déploient sous nos yeux et où la technique du collage est à l’honneur.

Manon Gauthier a étudié en arts graphiques et a travaillé dans la branche pendant de nombreuses années. En 2006, elle se lance dans l’illustration jeunesse avec Ma maman du photomaton, première réalisation convaincante puisque l’album se classe parmi les finalistes du Prix du Gouverneur général, catégorie Littérature Jeunesse - Illustration. Depuis, plus d’une quinzaine de livres jeunesse ont eu l’honneur d’être ornés de ses dessins, dont une dizaine se retrouve dans la liste des livres sélectionnés par Communication Jeunesse.

Congratulazioni, madame Gauthier!

Pour feuilleter quelques pages du livre : MonParc

BlogueManonGauthier

FoireDeBologne

Communication-Jeunesse

 ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. L'illustratrice Manon Gauthier à la Foire du livre pour enfants de Bologne