Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Joey Cornu Éditeur reçoit le Prix d’excellence en français Gaston-Miron

Joey Cornu Éditeur reçoit le Prix d’excellence en français Gaston-Miron

Par Isabelle Beaulieu, publié le 22/03/2018

« Si plus de jeunes écrivent, plus de jeunes lisent, et si plus de jeunes lisent, alors tout est possible », soutient Claudie Bugnon, éditrice de la maison Joey Cornu, située à Lorraine dans les Laurentides. C’est pourquoi elle se fait un point d’honneur de publier des jeunes entre 14 et 24 ans qu’elle accompagne tout au long du processus d’édition. À juste titre, madame Bugnon porte le surnom « la couveuse », prenant le temps de favoriser l’essor des jeunes écrivains.

C’est pourquoi la Société nationale des Québécoises et Québécois (SNQ) des Laurentides a choisi de décerner son Prix d’excellence en français Gaston-Miron – catégorie Organisme à Joey Cornu Éditeur. La maison célébrait l’an dernier ses 15 ans d’existence et elle publie environ quatre livres par année. Depuis quelques années, des auteurs d'expérience sont aussi au catalogue, donnant du même coup modèle et impulsion à ceux et celles qui en sont à leurs débuts.

Claudie Bugnon travaillait dans la publicité avant de quitter le domaine et de fonder Joey Cornu Éditeur. Dans une entrevue donnée au journal Nord Info, elle explique : « Beaucoup de gens pensent qu’il faut avoir une barbe et des lunettes pour se dire écrivain. J’estime que chaque âge a ses particularités et que l’adolescence est la période la plus créative de la vie. » Autant utiliser cette imagination à bon escient, chose à laquelle s’emploie l’éditrice avec brio.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Joey Cornu Éditeur reçoit le Prix d’excellence en français Gaston-Miron