Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Jennifer Tremblay remporte le prix du CALQ-Montérégie

Jennifer Tremblay remporte le prix du CALQ-Montérégie

Par Isabelle Beaulieu, publié le 01/04/2015

L’auteure et dramaturge québécoise Jennifer Tremblay a reçu le 30 mars dernier le Prix du Conseil des arts et des lettres du Québec, catégorie créatrice de l’année en Montérégie. Cette année, le prix doté de 5000$ était réservé aux écrivains et conteurs.

Céline Lavallée, directrice du Soutien aux artistes du CALQ, a exprimé : « Au nom du CALQ, je suis heureuse de remettre ce prix à Jennifer Tremblay, une jeune écrivaine au parcours impressionnant. En 15 ans de métier, elle a publié près d'une vingtaine d'oeuvres qui touchent une grande diversité de formes littéraires (…) »

Jennifer Tremblay a écrit des livres pour enfants (Un secret pour Matisse, Sacha et son sushi), de la poésie (De la ville, il ne me reste que toi), des romans (Tout ce qui brille, Blues nègre dans une chambre rose) et du théâtre (Le carrousel, La liste [prix du Gouverneur général 2008]). Elle a aussi été scénariste pour des émissions télévisées pour enfants et fondé avec Martin Larocque les éditions de la Bagnole.

« Je suis très émue... Ce serait quoi le mot pour dire "plus qu'émue"? (…) Je suis contente de pouvoir dire l'admiration que j'ai pour les gens qui ont l'énergie, l'imagination de fonder des associations comme celles-là et aussi l'admiration que j'ai pour les gens qui se battent tous les jours pour maintenir nos acquis », a dit la lauréate lors de la réception de son prix.

Photo : Lucie Delemer, via CALQ

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Jennifer Tremblay remporte le prix du CALQ-Montérégie