Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Jacques Goldstyn remporte le TD

Jacques Goldstyn remporte le TD

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 02/11/2016

Décidément, si vous n’avez pas encore entendu parler de L’arbragan cette année, c’est que vous deviez être loin de tout réseau de communication! Après avoir remporté les honneurs pour le Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal, le Prix jeunesse des libraires ainsi que son équivalent européen, le Prix Sorcières, de même que le prix littéraire des enseignants de français, voilà que Jacques Goldstyn se voit récompensé du Prix TD de littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse! C’est devant Aux toilettes d’André Marois et Pierre Pratt (Druide), Camille de Patrick Isabelle (Leméac), L’épopée de Petit-Jules de Maryse Rouy (Hurtubise) et Le prisonnier sans frontières de lui-même également (Bayard Canada), qu’il se place donc.

Jacques Goldstyn reçoit ainsi une bourse de 30 000$, alors que son éditeur, La Pastèque, reçoit une bourse de 2 500$ pour la promotion du livre.

« Pour moi, un livre comme L’Arbragan est une forme d’évasion. Ce n’est pas une commande. Je ne me casse pas trop la tête, mais je vais puiser des atomes d’imagination bien enfouis dans mon génome. », nous avait confié l’auteur et illustrateur en entrevue, lors de la sortie de son album.

Une fois de plus, félicitations à Jacques Goldstyn pour ce prix bien mérité! 

 

Sur la photo : Jacques Goldstyn, lauréat du Prix TD de littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse 2016 et Mme Marie-Louise Arsenault, animatrice de la soirée et de l'émission Plus on est de fous, plus on lit! sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Jacques Goldstyn remporte le TD