Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Guy Gavriel Kay remporte le Copper Cylinder Award 2014

Guy Gavriel Kay remporte le Copper Cylinder Award 2014

Par Isabelle Beaulieu, publié le 24/09/2014

Alors que la parution aux éditions Alire du roman Le fleuve des étoiles, la traduction française du dernier livre de l’auteur de fantasy Guy Gavriel Kay, est attendue sous peu, l’auteur vient de remporter le Copper Cylinder Award 2014 pour la version originale anglaise, River of Stars. Ce prix rend honneur aux auteurs canadiens des littératures dites de l’imaginaire.

«Il s'agit d'une grande toile, peinte avec une main subtile, égale à la complexité des intrigues de cour et les grands mouvements de campagnes militaires», a affirmé le jury à propos de River of Stars.

Guy Gavriel Kay est natif de la Saskatchewan et vit depuis plusieurs années à Toronto. Ses livres, vendus à des millions d’exemplaires à travers le monde, ont été traduits en plus de vingt langues. Le Publishing News a même dit de Guy Gavriel Kay qu’il était «un successeur de Tolkien».

Nul doute que les admirateurs francophones de Kay ont apposé une croix sur le calendrier à la date du 6 octobre, jour de la sortie en librairie du Fleuve des étoiles.

Sources :

Copper Cylinder Award

Le fleuve des étoiles chez Alire

Bio Kay – Alire

Photo : Beth Gwinn

ibeaulieu@leslibraires.ca 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Guy Gavriel Kay remporte le Copper Cylinder Award 2014