Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Folio lance son Prix des libraires

Folio lance son Prix des libraires

Par Isabelle Beaulieu, publié le 07/12/2017

Folio, la collection de poche des éditions Gallimard, a annoncé en novembre dernier la création du Prix Folio des libraires en partenariat avec Télérama. Folio souhaite ainsi renforcer encore plus ses liens avec les libraires et par conséquent, avec les lecteurs. Les 300 premiers libraires français (un représentant par librairie) à s'inscire sur le site de Folio intègreront le jury. Créé en 1972, le format poche de Folio compte plus de 7000 titres de 2000 auteurs différents qui se déclinent en une vingtaine de collections. De Folio classique à Folio policier en passant par Folio histoire, essais, biographies, SF, philosophie, sagesses, etc., la collection a de tout pour tous les goûts.

Le premier titre à avoir été édité chez Folio est La condition humaine d’André Malraux, suivi par L’étranger d’Albert Camus. Sur le site de Folio, on trouve évidemment le catalogue de la collection mais aussi des actualités, des coups de cœur de libraires, des livres rassemblés par thématiques, des entretiens avec les auteurs.

Les libraires devront choisir parmi les dix livres parus entre août 2017 et mai 2018 et sélectionnés préalablement par l'équipe de Folio et Télérama. Le gagnant sera dévoilé en juin 2018.

Voici les cinq premiers titres choisis par Télérama. Les cinq autres livres seront soumis au jury à mesure de leur parution.

LA GRANDE ARCHE de Laurence Cossé

L’AUTRE QU’ON ADORAIT de Catherine Cusset (à paraître chez Folio au Québec le 5 février 2018)

LES PORTES DE FER de Jens Christian Grøndhal

L’HOMME-TIGRE d’Eka Kurniawan

AU COMMENCEMENT DU SEPTIÈME JOUR de Luc Lang (à paraître chez Folio au Québec le 12 février 2018)

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Folio lance son Prix des libraires