Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Élisabeth Vonarburg lauréate du Prix Extraordinaire des Utopiales 2018!

Élisabeth Vonarburg lauréate du Prix Extraordinaire des Utopiales 2018!

Par Sévryna Lupien, Les libraires, publié le 19/11/2018

Figure importante de la science-fiction au Québec, dont le nombre de romans et de nouvelles suffirait à tenir occupé un lecteur passionné pour plusieurs années, Élisabeth Vonarburg, anciennement chroniqueuse entre nos pages, pourra ajouter à sa longue liste de prix et de récompenses littéraires le Prix Extraordinaire des Utopiales 2018.

Connue entre autres pour sa série Reine de mémoire, pour laquelle elle recevait en 2006 le Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois, pour Hôtel Olympia qui lui valu le prix Aurora-Boréal en 2015, ainsi que pour son cycle de « Tyranaël », Élisabeth Vonarburg mérite grandement cette distinction qui vise à récompenser l’incontestable qualité de l'intégralité de son œuvre ainsi que son parcours d’auteure tant au Québec qu’à l’étranger. D’origine française, elle réside à Chicoutimi depuis 1973 où elle écrit encore régulièrement. Le tome trois de sa plus récente série Les pierres et les roses est d’ailleurs disponible depuis quelques jours dans votre libraire indépendante de quartier.

Le Prix Extraordinaire des Utopiales a été créé en 2015 et est remis chaque année pendant le Festival international de science-fiction Utopiales qui se déroule à Nantes. 

Félicitations à cette grande dame de la science-fiction et merci aux éditions Alire qui nous permettent de lire son oeuvre.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Élisabeth Vonarburg lauréate du Prix Extraordinaire des Utopiales 2018!