Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Don DeLillo récompensé

Don DeLillo récompensé

Publié le 29/04/2013

Le prix littéraire du Congrès américain sera remis à Don DeLillo pour l’ensemble de son œuvre. C’est la première édition de ce prix d’envergure, prix qui vient remplacer l’ Achievement for fiction award et confirme l’auteur comme étant une des figures littéraires américaines les plus importantes des dernières années.

Les romans de Don DeLillo témoignent de la réalité nord-américaine d’aujourd’hui, mettant en scène dans Libra les dessous de l’assassinat de Jonh F. Kennedy, utilisant les événements du 11 septembre dans L’homme qui tombe et jouant des ficelles dans un Wall Street sans pitié dans Cosmopolis.

Déjà en apprenant la nouvelle, l’écrivain de 76 ans a émis ces quelques commentaires : « Quand on m'a informé de cette récompense, mes premières pensées sont allées vers mon père et ma mère, qui sont arrivés dans ce pays par des chemins difficiles, en tant que jeunes gens confrontés à une nouvelle langue et à une nouvelle culture. De manière significative, ce prix de la Library of Congress est l'aboutissement de leurs efforts et un hommage à leur mémoire ».

Un discours de De Lillo sera entendu lors de la remise officielle du prix qui sera faite à la Library of Congress National Book Festival à Washington DC les 21 et 22 septembre.

Source : ActuaLitté 

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Don DeLillo récompensé