Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Deux livres du Septentrion récompensés

Deux livres du Septentrion récompensés

Par Isabelle Beaulieu, publié le 25/09/2014

Les éditions québécoises du Septentrion qui ont entre autres une vocation de littératures documentaires reliées à l’histoire voient cette semaine deux de leurs livres être honorés.

D’abord le livre Lacorne Saint-Luc. L’Odyssée d’un noble, 1711-1784 de Marjolaine Saint-Pierre remporte le Prix Percy-William-Foy 2014 attribué par la Société historique de Montréal. Jacinthe de Montigny des Cahiers de lecture de L’Action nationale a dit de ce livre : «Agrémenté de nombreuses illustrations, ce petit ouvrage rend accessible à un large public le récit exceptionnel d'un homme courageux et valeureux». Il raconte la vie de Lacorne Saint-Luc, un officier du roi à l’époque de la Nouvelle-France et qui a agi en tant qu’agent de liaison auprès des tribus indiennes alliées.

L’autre ouvrage récompensé est la version anglaise des Premiers Juifs d’Amérique de Denis Vaugeois. Le Translation Award for a Book on a Jewish Theme a donc été remis à madame Käthe Roth pour sa traduction anglaise du livre, The First Jews in North America publié chez Baraka Books.

Sources :

Septentrion

Baraka Books

 ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Deux livres du Septentrion récompensés