Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Des Québécois parmi la première sélection du Grand Prix de l’Imaginaire!

Des Québécois parmi la première sélection du Grand Prix de l’Imaginaire!

Par Sévryna Lupien, Les libraires, publié le 19/02/2019

Créé en 1974, le Grand Prix de l'Imaginaire est parmi les plus prestigieux prix français consacrés aux littératures de l'imaginaire telles que la science-fiction, la fantasy et le fantastique. Pour être dans la course pour ce prix, les textes doivent être inédits et parus pendant l’année en cours. Cette année, deux auteurs québécois figurent parmi la première sélection du jury.

Dans la catégorie roman francophone, on retrouve les tomes 1 à 3 de la série Les pierres et les roses d'Élisabeth Vonarburg tous publiés en 2018 aux éditions Alire. L’auteure, qui enchaîne les succès, recevait en 2018 le Prix Extraordinaire des Utopiales.

Dans la catégorie nouvelle francophone, on retrouve parmi les neuf titres de la sélection, La déferlante des mères, une nouvelle de l’auteur québécois Luc Dagenais publiée dans le numéro d'été 2018 de la revue Solaris. Rappelons que l’auteur avait reçu le prix Solaris 2018 pour cette nouvelle, lequel prix permettait la publication de La déferlante des mères dans la revue du même nom.

Le prix sera remis à l’occasion du Festival Étonnants Voyageurs qui se tiendra à Saint-Malo du 8 au 10 juin 2019.

Souhaitons bonne chance à ces créations littéraires québécoises!

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Des Québécois parmi la première sélection du Grand Prix de l’Imaginaire!