Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Cinq prix pour les éditions du Septentrion

Cinq prix pour les éditions du Septentrion

Par Isabelle Beaulieu, publié le 28/09/2015

Les éditions du Septentrion, maison québécoise considérée à juste titre comme la référence en histoire, ont été récompensées ces derniers temps de plusieurs prix. À commencer par le Premier Prix des Grands Prix Desjardins de Lanaudière dans la catégorie Patrimoine qui a été décerné à madame Raymonde Beaudoin pour La Vie dans les camps de bûcherons au temps de la pitoune. Le Prix Robert-Prévost à quant a lui été remis à monsieur Gilles Lauzon pour Pointe-Saint-Charles et à monsieur Mathieu Lapointe pour Nettoyer Montréal. LePrix Percy-W.-Foy à été accordé à monsieur Louis Gagnon pour son œuvre Louis XV et le Canada ainsi qu’à messieurs Denis Goulet et Robert Gagnon pour leur livre Histoire de la médecine au Québec 1800-2000.

Ces prix, qui distinguent la qualité des ouvrages du Septentrion, nous donnent aussi l’occasion de parler de l’excellence de ces éditions qui publient depuis 1988 une grande diversité de livres qui recensent et revisitent les grands pans de notre histoire. Au cours de ses années d’édition, Septentrion nous a entre autres donné les cinq tomes de l’Histoire populaire du Québec par Jacques Lacoursière, un livre phare important.

Les prix dernièrement remis aux ouvrages édités chez Septentrion témoignent de la vitalité et de la démarche consciencieuse de la maison qui a à cœur de publier des livres rigoureux tout en étant accessibles.

Éditions du Septentrion

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Cinq prix pour les éditions du Septentrion