Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
«Cet été-là» remporte le prix américain Ignatz

«Cet été-là» remporte le prix américain Ignatz

Par Isabelle Beaulieu, publié le 18/09/2014

« Il y a trois ans, j'ai ramassé 200 galets sur la plage. On a fait un tas devant la maison. C'était un truc qu'on avait fait ensemble. Le Mur de Galets de la famille Wallace. Mais, visiblement, ma famille ne construira plus de murs de galets. Ce n'est plus de mon âge de toute façon. »
  Jillian et Mariko Tamaki, Cet été-là

Le roman graphique This One Summer - traduit en français par Cet été-là et publié chez Rue de Sèvres - vient de remporter une prestigieuse récompense américaine, le prix Ignatz. Créée par deux cousines canadiennes, Jillian et Mariko Tamaki, la première à l’illustration et la seconde au texte, l’œuvre raconte les péripéties de Rose et Windy, 13 et 11 ans et demi qui se côtoient depuis l’enfance et qui cet été-là auront à vivre le délicat passage de l’enfance à l’adolescence.

Dans la sélection des Libraires conseillent du mois de juillet, le livre se retrouvait parmi les cinq incontournables :

« Cet été-là, c'est l'été d'une fillette de 11 ans. L'été où le cœur se met à battre pour un garçon. L’été où le besoin de se faire peur à coup de films d'horreur est irrésistible. L'été où les joies de l'innocente jeunesse font place aux angoisses du monde adulte. C'est surtout une magnifique œuvre graphique qui ne vous laissera pas indifférent. La BD qu'il faut lire cet été-ci. » Shannon Desbiens, librairie Les Bouquinistes (Chicoutimi)

À noter qu’on peut aussi le lire en automne!

Source:
ComicsAlliance

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. «Cet été-là» remporte le prix américain Ignatz