Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Autre succès pour Toqué!

Autre succès pour Toqué!

Par Dominique Lemieux, Les libraires, publié le 07/11/2013

L’ouvrage Toqué ! Les artisans d’une gastronomie québécoise, publié aux Éditions du Passage, poursuit son parcours de rêve. Quelques jours après avoir été couronné à la soirée Cuisine Canada, le réputé chef montréalais Normand Laprise a ajouté le prix Marcel-Couture à sa liste de distinctions. 

Le livre, accompagné des photographies de Dominique Malaterre, nous trimballe de Kamouraska, lieu de son enfance, à Montréal. Le chef Laprise nous présente ses mentors et nous entraîne chez des artisans (jardiniers, pêcheurs, etc.) qui stimulent sa créativité.

Doté d’une bourse de 5000$, le prix Marcel-Couture récompense une œuvre publiée entre le 1er juillet et le 30 juin de chaque année et qui se distingue par son caractère étonnant et audacieux, ainsi que pour sa qualité d’édition exceptionnelle.

Les autres finalistes étaient L'apparition du Nord selon Gérard Mercator (Louis-Edmond Hamelin, Stéfano Biondo et Joë Bouchard, Septentrion), Jane, le renard et moi (Fanny Britt et Isabelle Arsenault, La Pastèque), Mingan mon village (Rogé, La Bagnole) et Design? (Frédéric Metz, Flammarion Québec).

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Autre succès pour Toqué!