Louise Hay, auteure de plusieurs livres sur le bien-être, est décédée le 30 août dernier à l’âge de 90 ans. Bien qu’ils soient souvent source de moquerie, les livres prônant la pensée positive ont assurément des qualités non négligeables puisqu’ils font des milliers d’adeptes à travers le monde.

Entrant dans la catégorie communément appelée « psycho pop », ils répondent au besoin que nous avons tous d’approcher le bonheur. Ils donnent du pouvoir à chaque individu en stipulant que s’il ne peut rien changer aux événements, il possède la capacité de modifier sa façon de voir les choses. 

Louise Hay en a fait un mode de vie et a développé les vertus de la pensée positive en faisant son entrée à la Church of Religious Science dans les années 70, en fondant la Hay House en 1987 et en écrivant plusieurs livres sur le sujet. C’est à l’âge de 50 ans qu’elle publie son premier livre, Heal Your Body. En 1980, elle écrit Vous pouvez changer votre vie!, livre qui se vend à plus de 50 millions d’exemplaires. En 2006, la Hay House Radio voit le jour, diffusant encore plus largement la conscience d’un esprit libre et positif.

 

Publicité