Actualités

Les disparus

exclusif au web
Décès de Louise Hay

Décès de Louise Hay

Par Isabelle Beaulieu, publié le 05/09/2017

Louise Hay, auteure de plusieurs livres sur le bien-être, est décédée le 30 août dernier à l’âge de 90 ans. Bien qu’ils soient souvent source de moquerie, les livres prônant la pensée positive ont assurément des qualités non négligeables puisqu’ils font des milliers d’adeptes à travers le monde.

Entrant dans la catégorie communément appelée « psycho pop », ils répondent au besoin que nous avons tous d’approcher le bonheur. Ils donnent du pouvoir à chaque individu en stipulant que s’il ne peut rien changer aux événements, il possède la capacité de modifier sa façon de voir les choses. 

Louise Hay en a fait un mode de vie et a développé les vertus de la pensée positive en faisant son entrée à la Church of Religious Science dans les années 70, en fondant la Hay House en 1987 et en écrivant plusieurs livres sur le sujet. C’est à l’âge de 50 ans qu’elle publie son premier livre, Heal Your Body. En 1980, elle écrit Vous pouvez changer votre vie!, livre qui se vend à plus de 50 millions d’exemplaires. En 2006, la Hay House Radio voit le jour, diffusant encore plus largement la conscience d’un esprit libre et positif.

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les disparus
  4. Décès de Louise Hay