Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Vents d'Ouest se lance en BD!

Vents d'Ouest se lance en BD!

Publié le 18/06/2014

La maison d’édition Vents d’Ouest, basée à Gatineau, a annoncé qu’elle faisait l’acquisition de l’éditeur Studio coopératif Premières Lignes. Ce dernier, également basé en Outaouais, est une maison spécialisée en publication de bandes dessinées (adulte et jeunesse), qui fut fondée il y a dix ans par les premiers diplômés du bac en bande dessinée de l’École Multidisciplinaire de l’Image, à l’Université du Québec en Outaouais.

« Les discussions au sujet de l’acquisition de la maison d’édition Studio Premières Lignes ont débuté il y a un an. Chez Vents d’Ouest, on s’intéresse depuis longtemps à ce créneau très populaire. L’impression numérique permet maintenant de publier des bd à un coût acceptable. Et les bd sont populaires auprès des jeunes, ce qui va amplifier notre visibilité. Aussi, les activités en bd sont nombreuses et plusieurs de nos auteurs y participent. Toute l’équipe de Vents d’Ouest est fière de cette acquisition et nous donne une nouvelle énergie. » explique Michel Lavoie, des éditions Vents d’Ouest.

Ainsi, c’est une nouvelle collection dédiée à la bande dessinée qui s’ajoutera à celles déjà en place dans la maison de Gatineau, qui était alors dédié à la littérature jeunesse ainsi qu’à la littérature adulte. Éric Péladeau et Paul Roux seront les codirecteurs de cette nouvelle collection, assurant ainsi la continuité de ce qu’avait amorcé le Studio coopératif Premières Lignes.

Notez que si vous êtes un bédéiste et que vous avez des projets à proposer, vous pouvez dès maintenant les soumettre aux éditions Vents d’Ouest! À qui la chance?

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Vents d'Ouest se lance en BD!