Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Une première Nuit de la lecture québécoise!

Une première Nuit de la lecture québécoise!

Par Sévryna Lupien, Les libraires, publié le 14/01/2019

Depuis trois ans déjà, le samedi 19 janvier, partout en France ainsi qu’à l'étranger, les bibliothèques, les librairies et les diverses institutions littéraires sont invitées à proposer des événements dont le but vise à mettre de l’avant tant la lecture que des œuvres littéraires!

Pour cette troisième édition, la Nuit de la lecture débarque au Québec! Orchestrée par la Fondation Lire pour réussir ainsi que par l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ), la première nuit de la lecture québécoise aura lieu le 19 janvier prochain à la Maison des écrivains à Montréal.

Contrairement à ce que son nom indique, la nuit de la lecture débutera à 18h avec de la littérature jeunesse et se terminera à 23h. Des genres littéraires tels que le roman historique, le polar et la littérature érotique seront proposés au fur et à mesure que l’heure avancera.

Seront de la soirée les auteurs et auteures Suzanne Aubry, Simon Boulerice, India Desjardins, Elise Gravel, Véronique Marcotte, Patrick Senécal et Louise Tremblay-D'Essiambre ainsi que les comédiens et comédiennes Christian Laporte, Florence Longpré et Pascale Montpetit.

Pour prendre part à ce grand mouvement international, pour entendre Simon Boulerice lire son album La gardienne du musée ou encore écouter Pascale Montpetit raconter un extrait du roman Les héritiers du fleuve, c’est ce samedi que ça se passe! Un rendez-vous à ne pas manquer!

Pour voir tous les événements disponibles dans le monde et leur programmation pour cette soirée de la lecture, cliquez ici :
https://nuitdelalecture.culture.gouv.fr/Programme#/pinpoints/23339872


Maison des écrivains
3492, avenue Laval, Montréal 
L'entrée est libre

© MC | Conception graphique Nicolas Portnoï

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Une première Nuit de la lecture québécoise!