Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Une première adaptation télévisuelle pour Cent ans de solitude!

Une première adaptation télévisuelle pour Cent ans de solitude!

Par Sévryna Lupien, Les libraires, publié le 13/03/2019

Le roman Cent ans de solitude, de Gabriel García Márquez, l’un des romans les plus lus et appréciés du XXe siècle, paraîtra pour la première fois depuis sa parution en 1967 à l’écran. Ce titre phare de la littérature hispanique, puis de la littérature du monde entier a, depuis sa parution, été traduit dans 46 langues et s’est vendu à environ 47 millions d’exemplaires. Comme l’auteur a toujours refusé de porter son projet à l’écran malgré un nombre élevé de propositions, Cent ans de solitude n’a jamais fait l’objet d’une adaptation. Pour des raisons de langue et de fidélité au récit, García Márquez ne voulait pas que son histoire prenne vie dans une autre langue que l'espagnol et craignait qu’un film, voire deux, ne sache rendre réellement justice à cette histoire qui s’étire sur cent ans.

Plus de 50 ans plus tard, Netflix a enfin réussi à négocier une entente pour que le livre devienne une série télévisée. L’entièreté de la série sera en espagnol et le tournage aura principalement lieu en Colombie. Les producteurs délégués, responsables également de cette bonne nouvelle, sont nuls autres que les fils de Gabriel García Márquez, Rodrigo García et Gonzalo García Barcha. Soucieux des réticences et des aspirations de leur père en ce qui concerne l’adaptation de ce récit, gageons que la série sera à la hauteur du roman!

Aucune date de sortie n’est fixée pour le moment, ce qui laissera le temps à tous ceux qui le souhaitent de se (re)plonger dans ce chef-d'œuvre avant sa parution télévisuelle.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Une première adaptation télévisuelle pour Cent ans de solitude!