Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Une librairie à Saint-Henri

Une librairie à Saint-Henri

Par Isabelle Beaulieu, publié le 02/02/2018

Le 5 février prochain, une librairie ouvrira ses portes dans le quartier Saint-Henri à Montréal. Monsieur Anthony Benda, originaire de Vancouver, a trouvé en Saint-Henri un endroit où il fait bon vivre. Il y habite d’ailleurs depuis six ans. Ne manquait qu’une librairie. Saint Henri Books sera située sur la rue Thérien et reflètera un esprit communautaire en ce sens qu’elle se veut ouverte à tous et être à l’écoute de sa clientèle.

« Feu de foyer, chaises confortables, coin lecture pour les enfants et terrasse à l’arrière, Saint Henri Books sera à mi-chemin entre une librairie, un café et une bibliothèque », peut-on lire dans le journal Métro. Il y aura des livres francophones et anglophones d’une grande variété autant pour les adultes que pour la jeunesse.

Quelques jours plus tard, monsieur Benda ouvrira le café Córdova sur la rue Notre-Dame Ouest. Encore là, il souhaite desservir le plus grand nombre en offrant les denrées à prix raisonnables. « L’idée est que les gens puissent prendre un café pour emporter ou un truc à manger et viennent s’installer sur la terrasse de la librairie ou à l’intérieur pour feuilleter un livre », explique le propriétaire. Ce dernier possède un baccalauréat en littérature de l’Université Concordia. Ce projet de librairie correspond pour monsieur Benda à donner le goût de la lecture et à la rendre accessible à tous.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Une librairie à Saint-Henri