Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Une librairie à Lachine

Une librairie à Lachine

Par Isabelle Beaulieu, publié le 09/01/2018

L’arrondissement de Lachine à Montréal aura sa propre librairie en 2018. Elle sera située sur la rue Notre-Dame, à l’angle de la 12e Avenue, là où était anciennement situé Lachine Antiques. Le propriétaire de ce lieu est Philippe Sarrasin qui possède déjà la Librairie de Verdun au 4750 rue Wellington à Montréal. La librairie nouvelle tiendra également un espace café. Monsieur Sarrasin laisse entrevoir la possibilité d’autres surprises, sans toutefois élaborer plus avant jusqu’à présent.

Quoiqu’il en soit, il souhaite en faire un lieu vivant où chaque citoyen se sentira à l’aise d’y entrer. « Je veux créer un ‘’nous‘’. Pour que les citoyens aient envie d’encourager un commerçant local et d’y revenir, il faut leur offrir un produit à la hauteur de leurs attentes », explique-t-il en entrevue au journal Métro. Le travail de design de la librairie a été confié à Zébulon Perron et l’ouverture est prévue pour le printemps 2018.

En attendant, nous pouvons visionner la capsule tournée lors du déménagement de la Librairie de Verdun à l’été 2016. On peut y voir et entendre monsieur Philippe Sarrasin nous parler de sa philosophie de libraire.

Visionner la capsule

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Une librairie à Lachine