Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Une autre adaptation pour Atwood

Une autre adaptation pour Atwood

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 30/01/2018

Dernièrement, on a beaucoup parlé des adaptations télévisuelles de La servante écarlate (The Handmaid's Tale) et de Captive (Alias Grace) de l’écrivaine canadienne Margaret Atwood. Alors que ces séries remportent du succès et que l'écrivaine a publié cet automne un nouvel ouvrage, C’est le cœur qui lâche en dernier (Robert Laffont), une autre adaptation de ses œuvres est annoncée. Paramount Television et Anonymous Content, des sociétés de production américaines, travaillent à une série s’inspirant de sa trilogie post-apocalyptique, composée des romans Le dernier homme, Le temps du déluge et MaddAddam, publiés chez Robert Laffont, puis chez 10-18 en format poche.  

Dans cette trilogie dystopique, qui interroge de grands enjeux de notre monde, l’humanité a été dévastée soit par une catastrophe écologique (Le dernier homme) ou une maladie (MaddAddam), alors que dans Le temps du déluge, ce sont des créatures transgéniques qui ont pris le pouvoir.

« Avec une verve extraordinaire, une imagination et une inventivité d’écriture sans limites, un humour décapant, Margaret Atwood joue de la dystopie pour bâtir un conte d’un genre unique. Mêlant tout à la fois récit d’aventures et histoire d’amour, pamphlet politique et écologique, réflexion sur la science et la religion, la sexualité et le pouvoir, elle nous offre ici une œuvre d’une grande maturité, un “roman total” qui conclut magnifiquement le cycle commencé avec Le dernier homme et Le temple du déluge. »
-Extrait du résumé de MaddAddam

 

 

En complément : 
Entrevue avec Margaret Atwood pour Le temps du déluge

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Une autre adaptation pour Atwood