Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Une auberge à donner contre un essai de 200 mots

Une auberge à donner contre un essai de 200 mots

Par Isabelle Beaulieu, publié le 19/03/2015

Une auberge historique nommée Center Lovell Inn et située dans le Maine est à la recherche d’un nouveau propriétaire. L’actuelle maîtresse de la maison, madame Janice Sage, l’avait obtenue en 1993 en répondant à l’appel d’un concours d’écriture duquel elle était sortie grande gagnante. Comme elle doit se retirer de la vie d’aubergiste pour raison de santé, elle souhaite que la tradition se poursuive et offrira l’auberge de sept chambres à celui ou celle qui aura écrit le meilleur essai de 200 mots expliquant pourquoi il désire reprendre la propriété. Il doit cependant promettre de continuer à y tenir auberge pendant au moins un an, en préservant la façade blanche et les volets noir ou vert.

Le texte doit composer « un essai formel, avec un début, un milieu et une fin. L'orthographe doit être irréprochable. Il faut que vous expliquiez pourquoi vous vous sentez capable de gérer l'auberge, pour qu'elle puisse rester un commerce viable. Il y a beaucoup de jeunes gens qui pourraient faire un travail fantastique. Il vous faut avoir de l'endurance », explique Madame Sage.

Toute candidature doit être soumise avec un chèque de 125 dollars américains. Madame Sage pense recevoir environ 7500 propositions, ce qui comblerait ainsi la valeur de la maison qui est évaluée à 900 000$. Un montant de 20 000$ sera également remis au nouveau propriétaire afin de lui venir en aide dans les débuts de son entreprise. La passation est prévue pour la fin du mois de mai. Madame Sage choisira les 20 meilleurs textes qu’elle remettra à deux juges non connus.

Vous rêvez d'une nouvelle vie ? De plus amples informations sont disponibles sur le site de Win Center Lovell Inn.

Source: ActuaLitté

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Une auberge à donner contre un essai de 200 mots