Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Une application sur la littérature québécoise

Une application sur la littérature québécoise

Par Isabelle Beaulieu, publié le 29/04/2015

Opuscules, voilà comment s’appelle la nouvelle application mobile développée par l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) pour tablettes et téléphones intelligents. Cette application réalisée par le NT2 de l’UQUAM comporte deux volets spécifiques qui permettront d’avoir accès à des contenus pertinents.

Sous Anthologies, il est possible de lire des textes inédits d’écrivains qui ont été gratifiés de prix et de récompenses. Sont déjà en ligne des textes de Perrine Leblanc, Mélissa Verreault, Jean-François Beauchemin, Jean Bédard, Karoline Georges et Larry Tremblay. On annonce une trentaine de textes d’ici la fin de l’année. Les textes sont récupérables gratuitement pour une période de 30 jours, par la suite ils seront accessibles par abonnement ou par achat à la pièce. Des informations concernant l’artiste et ses œuvres sont aussi disponibles. En visitant la bibliographie des auteurs, vous pouvez être redirigés directement sur le site Les libraires si vous souhaitez acheter un livre, imprimé ou numérique.

Quant au volet Agrégateur, il vous permettra de partir à la découverte de blogues littéraires et de rejoindre une communauté virtuelle unie par le même amour pour la lecture. Voilà la preuve que la littérature, intemporelle par nature, sait se dévoiler à travers d'autres formes et s’adapter à son temps.

Pour jeter un œil : Opuscules 

UNEQ 

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Une application sur la littérature québécoise