Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Un vent de changement chez La Peuplade

Un vent de changement chez La Peuplade

Par Isabelle Beaulieu, publié le 09/04/2013

C’est le moins qu’on puisse dire, les éditions La Peuplade lâchent leur fou ces temps-ci avec d’intéressantes nouveautés qui nous font lorgner de leur côté. Tout d’abord, les éditions se sont affublées d’un nouveau logo. Le phare représente désormais cette maison, ce qui est significatif puisque tout comme les oeuvres de La Peuplade, le phare fait office de point de référence, de vigie et de lumière éclairante parmi la profusion de propositions littéraires offertes. 

À cela s’ajoute la bonne idée de confier à un artiste visuel le soin d’illustrer la couverture de ses ouvrages pendant toute une année. On pourra aussi voir le travail de l’artiste sur le site web de La Peuplade. Pour cette saison, la résidence va au peintre Jean-Benoît Pouliot dont les acryliques de lignes asymétriques rendent compte des œuvres singulières des auteurs qui vont bien personnellement là où bon leur semble.

Dans le fil des nouvelles, on retrouve aussi trois parutions de livres en anglais : Rose Brouillard, le film de Jean-François Caron sera publié par TalonBooks (Vancouver), et Bureau universel des copyrights de Bertrand Laverdure et La maison à penser de P. de Suzanne Leblanc seront chez Bookthug (Toronto).

Le lancement des parutions du printemps se fera à la librairie Le port de tête à Montréal (262, Est Mont-Royal, Montréal) le 19 avril à 17h30. "Mon dinosaure" de François Turcot, "Ciel mon mari" de Mylène Bouchard et "La garçonnière" de Mylène Bouchard (nouvelle édition) seront officiellement présentés.

Ciel mon mari de Mylène Bouchard et les dernières parutions des écrivains Jean-Pierre Vidal, Yvon Paré et André Girard seront aussi lancés à la Marina du Vieux-Port de Chicoutimi (531, boul. Du Saguenay Est) le 17 avril 2013 à 17h, Chicoutimi étant la ville natale des éditions La Peuplade.

Enfin, vous trouverez les auteurs de La Peuplade au stand 223 du Salon international du livre de Québec du 10 au 14 avril.

À n'en pas douter, La Peuplade se donne un air de printemps et revêt ses plus beaux atours en continuant à nous proposer toute une tribu d'auteurs originaux.

La Peuplade

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Un vent de changement chez La Peuplade