Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Un roman de Gabriel Anctil sera porté au grand écran

Un roman de Gabriel Anctil sera porté au grand écran

Par Isabelle Beaulieu, publié le 07/06/2019

Le roman Les aventures érotiques d’un écorché vif (2016, XYZ) de l’auteur Gabriel Anctil sera adapté au cinéma et produit par Babel films (Projet-M, Temps mort, Écrivain public, Je voudrais qu’on m’efface). Anctil participe à l’écriture du scénario qui sera réalisé par Alexandre Chartrand (Avec un sourire, la révolution!, Le peuple interdit) sous le titre Amours et révolutions. La distribution et la date de sortie ne sont cependant pas encore connues.

Mathéo a 35 ans quand la belle famille nucléaire qu’il formait avec Marilou et leurs deux enfants éclate avec fracas. Pour ne pas sombrer dans un profond marasme, il va à la rencontre des autres et vit diverses expériences. De fil en aiguille, cela le conduira à Barcelone, une ville en métamorphose, avec laquelle il trouvera des échos avec sa propre vie.

« La haine nous avait réduits, nous avait transformés en monstres.
J’ai aujourd’hui l’impression de m’extrirper d’un long, très long cauchemar dont le scénario avait été écrit d’avance, et dans lequel je n’avais jamais eu la moindre possibilité d’influencer l’action. 
»

Gabriel Anctil a également écrit les romans Sur la 132 (2013, Héliotrope) et La tempête (2015, XYZ). Il est aussi l’auteur de la série de livres « Léo » destinée à la jeunesse. Il a participé activement à l’élaboration de la série Sur les traces de Kerouac diffusée sur les ondes radiophoniques d’ICI Radio-Canada Première.

 

Photo : © Julie Artacho

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Un roman de Gabriel Anctil sera porté au grand écran