Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Un record pour Séquelles

Un record pour Séquelles

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 12/05/2016

La série de six épisodes, Séquelles, diffusée à Séries+, a battu un record d’auditoire pour la chaîne puisque 600 000 personnes ont été au rendez-vous pour le premier épisode. Il s’agit du meilleur auditoire qu’a connu Séries+ pour une série originale.  

Séquelles, l’adaptation du roman Le cri du cerf de Johanne Seymour, met en vedette la comédienne Céline Bonnier dans le rôle de l’enquêtrice Kate McDougall, une femme touchante et attachante. Cette dernière trouve le cadavre d’une fillette sur la berge du lac devant chez elle. Pour résoudre cette enquête, McDougall devra faire face à son douloureux passé. Réalisée par Louis Bélanger et scénarisée par Johanne Seymour, la série Séquelles s’avère enlevante et d’une belle intensité. La diffusion des épisodes s’est terminée le 4 mai dernier, mais vous pouvez écouter la série complète en ligne sur le site de Séries+ jusqu’au 19 mai.

La romancière Johanne Seymour est aussi la fondatrice du festival de littérature policière, Les Printemps meurtriers de Knowlton, qui se tiendra du 19 au 22 mai. Dans son nouveau roman, Rinzen et l’homme perdu, qui vient tout juste de paraître, l'auteure a créé une nouvelle enquêtrice moins tourmentée que Kate McDougall.

Espérons que l’engouement pour la série Séquelles entraînera la production d’une deuxième saison, adaptée du deuxième livre avec McDougall, Le cercle des pénitents (Libre Expression). Croisons les doigts.

 

En complément :
Les Printemps meurtriers de Knowlton


Source : Séries+ 

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Un record pour Séquelles