Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Un polar québécois bientôt sur Séries+

Un polar québécois bientôt sur Séries+

Par Isabelle Beaulieu, publié le 25/09/2015

En janvier 2014, nous apprenions que le polar Le cri du cerf de la Québécoise Johanne Seymour était en cours d’adaptation pour un projet télévisé. Nous en savons maintenant un peu plus, par exemple que l’enquêteuse Kate McDougall sera interprétée par Céline Bonnier. À ses côtés, nous retrouverons aussi les comédiens François Papineau, Élise Guilbault, Alexis Martin, David Boutin, Danny Gilmore et Jean-Nicolas Verreault.

Le cri du cerf est paru en 2005 et est le premier roman de Johanne Seymour. Depuis, quatre autres enquêtes mettant en scène l’incorruptible Kate McDougall ont suivi (Le cercle des pénitents, 2007; Le défilé des mirages, 2008; Vanités, 2010; Eaux-fortes, 2012).

La télésérie s’intitulera Séquelles et est en ce moment en période de tournage. Elle sera diffusée à la saison hiver/printemps 2016 sur Séries +.

« Ses halètements font écho au martèlement de ses pas sur le sol durci. Partout où ses yeux se posent, des troncs d’arbres. Une forêt de troncs. Pas une seule ligne droite où prendre de la vitesse et semer l’assaillant... » Johanne Seymour, Le cri du cerf

À lire sur le même sujet : Le cri du cerf : la série

Source : Séries +
Photo: © Monic Richard, 2011

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Un polar québécois bientôt sur Séries+