Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Un lien familial à la télévision

Un lien familial à la télévision

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 30/04/2019

Le roman Un lien familial de Nadine Bismuth sera adapté pour la télévision. Une entente a été conclue avec la société de production ALSO, que dirigent Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault. Il faudra patienter avant de connaître plus de détails de ce projet en développement.

Dans Un lien familial (Boréal), le couple de Magalie et de Mathieu bat de l’aile. Nadine Bismuth renoue avec ses sujets de prédilection : l’infidélité ainsi que la complexité et les ambiguïtés du sentiment amoureux. On y retrouve son regard aiguisé, son sens de l’humour et sa douce ironie.
 

Presque dix ans depuis la parution de son dernier recueil de nouvelles, nous attendions le retour de Nadine Bismuth dans le paysage littéraire avec une grande impatience. Et la voilà qui frappe fort une nouvelle fois avec son tout nouveau roman Un lien familial. Nous y retrouvons avec un plaisir renouvelé son style caustique, son humour noir et son sens aiguisé du détail. Ce roman du désastre, du couple qui explose, des lubies et du déni, que j’ai lu d’un seul trait sans trop reprendre mon souffle, m’a littéralement happée! L’auteure nous livre ici un portrait mordant et sans pitié de notre époque. Un roman de mœurs absolument savoureux qui vient confirmer une fois de plus le talent de cette grande écrivaine.
-Mélanie Langlois, librairie Liber (New Richmond)

L'auteure et scénariste Nadine Bismuth a également écrit les recueils de nouvelles Les gens fidèles ne font pas les nouvelles (Boréal) et Êtes-vous mariée à un psychopathe (Boréal), ainsi que le roman Scrapbook (Boréal) et l'album jeunesse La princesse Beau Dodo (La Bagnole). 


En complément :
Entrevue avec Nadine Bismuth

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Un lien familial à la télévision