Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Un lecteur au bout du fil

Un lecteur au bout du fil

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 02/08/2013

Rien ne remplace, à l’heure du coucher, la voix de maman ou celle de papa pour raconter une histoire qui fera s’abandonner votre enfant dans les bras de Morphée. Mais pour les bambins toujours friands, peu importe le moment et le lieu, de livres et de contes de toutes sortes, il existe Raconte-moi une histoire, une ligne téléphonique ouverte vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine. Vous composez le numéro et voilà qu’un lecteur vous susurre directement dans l’écoutille les mots d’une histoire juste pour vous. (J’ai fait le test, c’est bel et bien vrai!)

Initié par la BANQ (Bibliothèque et archives nationales du Québec), ce concept est aussi accessible sur Internet. Dans ce portail, une multitude de choix de livres se déploient sous vos yeux. Plusieurs langues sont proposées, de l’espagnol à l’arabe en passant par l’inuktitut, le créole et le chinois.

Vous n’avez qu’à cliquer sur l’album qui vous intéresse, à fermer les paupières et à vous laisser porter par le timbre doucereux de la lectrice ou du lecteur. Car après tout, il n’y a pas d’âge pour aimer se faire raconter une histoire!

Pour ceux et celles qui habitent la région de Montréal : 514 873-2670

Pour ceux et celles qui habitent ailleurs au Québec : 1 866 235-1802

Raconte-moi une histoire sur Internet

Source de l’image : Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire

ibeaulieu@lelibraire.org

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Un lecteur au bout du fil