Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Un grand prix est remis à L’Imaginaire de Sherbrooke

Un grand prix est remis à L’Imaginaire de Sherbrooke

Par Isabelle Beaulieu, publié le 26/03/2018

La boutique L’Imaginaire de Sherbrooke vient de recevoir le Power Retail Award dans la catégorie « Outstanding Store Design ». Cette récompense internationale est remise par le Gama Trade Show qui rassemble des professionnels et des commerçants dans le domaine du jeu et du divertissement et vise à relever la conception et le design exceptionnel d’un magasin. Elle se disputait les honneurs avec des commerces des États-Unis, de l'Australie et du Pérou.

La boutique L’Imaginaire a été créée à Québec en 1986 mais ce n’est que depuis novembre 2017 que la succursale de Sherbrooke a ouvert ses portes. Si les propriétaires ont usé d’audace avec un local de 5100 pieds carrés et un investissement de 1,2 millions $, on peut dire que ça a valu le coup. Lumières, couleurs et dessins en lien avec le monde du jeu et de la bande dessinée : le commerce situé au Carrefour de l’Estrie fait son effet. 

Le mérite va en grande partie à la designer Nathalie Perron qui a réalisé la conceptualisation du commerce. « Il s’agit d’une réalisation personnalisée, c’est l’exploitation des couleurs qui donne la note. L’emphase sur les teintes et les nuances permet de présenter une boutique d’une façon non conventionnelle, sans loi ni règle avec des univers définis par les couleurs, » explique-t-elle sur le blogue de L'Imaginaire.

La boutique L’Imaginaire offre une très grande sélection de bandes dessinées, de comic books et de mangas. Le réseau Les libraires est heureux de la compter parmi ses membres spécialisés. Nous félicitons chaleureusement L’Imaginaire et invitons tous les férus de BD à faire le détour à l’impressionnante succursale de Sherbrooke.

Site Internet de L'Imaginaire

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Un grand prix est remis à L’Imaginaire de Sherbrooke