Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Un encan pour la cause littéraire

Un encan pour la cause littéraire

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 19/02/2014

Connaissez-vous L’aire libre ? Cet organisme est un diffuseur de littérature et d’arts visuels comme on en rencontre peu au Québec. D’abord, la galerie l’aire libre est un véritable lieu de découvertes d’artistes visuels de médiums variés. Puis les rencontres littéraires d’aire libre sont des occasions uniques d’écouter l’écrivain parler de son travail et de ses influences. Si vous allez faire un tour sur la webtélé airelibre.tv, vous pourrez visionner ces entrevues, ces conférences, ces échanges avec des écrivains qui nous livrent leurs empreintes littéraires, tout ce qu’on ne retrouve presque plus dans les chaînes de télévision grand public. Ainsi, on peut apprendre de la bouche même d’Éric Dupont l’importance qu’a eu pour lui les livres de Gabrielle Roy ou encore entendre un Robert Lalonde nous dire : « J’arrive à un âge où je n’ai plus envie de comprendre ». Ce sont des petites capsules audiovisuelles qui renouent avec la forme simple, mais ô combien nécessaire du dialogue, de la conversation.

Pour poursuivre un tel parcours, L’aire libre organise pour la quatrième année un encan d’art qui permettra de soutenir financièrement le projet. Les artistes visuels, amateurs et professionnels, sont donc invités à proposer un maximum de deux œuvres à l’encan qui se tiendra le 7 mai 2014 à la librairie Monet à Montréal. L’artiste doit consentir à ce qu’au moins la moitié des profits reviennent à l’organisme puisqu’il s’agit d’un encan-bénéfice. En retour, une grande diffusion de l’activité est promise auprès du public, mais aussi des collectionneurs et des mécènes.

La date butoir pour proposer vos œuvres est le 28 mars 2014 et vous pouvez le faire à evenements@librairiemonet.com en remplissant le formulaire ci-contre: FORMULAIRE

Pour les autres, réservez la date du 7 mai pour avoir le privilège de participer aux enchères.

ibeaulieu@leslibraires.ca

 

 

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Un encan pour la cause littéraire