Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Un bonus de fin d’année pour votre libraire?

Un bonus de fin d’année pour votre libraire?

Par Dominique Lemieux, Les libraires, publié le 14/10/2015

L’écrivain américain James Patterson aime les librairies indépendantes et n’hésite pas à le démontrer. Après avoir versé un million de dollars en 2013 pour soutenir les efforts des librairies indépendantes américaines dans la mise de l’avant du livre jeunesse, voilà que le populaire auteur de 68 ans cherche à récompenser le travail incomparable des libraires.

Les libraires indépendants pourraient ainsi recevoir un bonus inattendu. En effet, James Patterson a annoncé qu’il remettrait 250 000 $, par tranches de 1000 $ à 5000 $ à des libraires qui font la différence dans leur communauté. Les patrons, collègues, partenaires ou fidèles clients peuvent soumettre la candidature de leur libraire préféré. Il ne suffit que de remplir le formulaire disponible sur le site www.bookweb.org/bonus avant le 1er novembre 2015 et de répondre à la question : « Pourquoi votre libraire mérite-t-il un bonus de vacances? ». James Patterson lira lui-même les propositions et annoncera les gagnants dans la semaine du 14 décembre.

Une belle initiative pour souligner l’apport formidable de ces passionnés du livre!

James Patterson multiplie les succès populaires depuis plus de 20 ans. En 2013, il se trouvait en 2e position du palmarès des écrivains les plus riches du monde publié par le magazine Forbes. Son plus récent roman disponible en librairie est Un si beau soleil pour mourir, une enquête sur le meurtre de jeunes mariés à travers le monde, coécrit avec Howard Roughan. Le 13e volet du Women’s murder club, La malédiction, paraîtra en novembre prochain.

Source : wpbf.com

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Un bonus de fin d’année pour votre libraire?