Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Un autre John Green adapté à l’écran

Un autre John Green adapté à l’écran

Par Isabelle Beaulieu, publié le 22/06/2018

Si vous ne connaissez pas l’écrivain John Green, demandez à un ado autour de vous, il le connaît probablement. Les livres de cet auteur américain sont très appréciés par les jeunes, et moins jeunes d’ailleurs (Tortues à l’infini, Will & Will, Le théorème des Katherine). Deux de ses romans ont déjà vu le jour au grand écran, La face cachée de Margot (2015) et Nos étoiles contraires (2014), qui fut une réussite tant publique que critique, que l’on parle du livre ou du film.

En mai dernier, une nouvelle adaptation d’une œuvre de l’auteur était annoncée, Qui es-tu Alaska?, le premier roman de John Green. Miles Halter, 16 ans, quitte le nid familial au profit d'un pensionnat en Alabama et se frotte alors aux vrais aléas de l’existence. Si ce sera le moment fructueux des découvertes et des étonnements, c’est aussi à ce moment qu’il fera la connaissance de l’intrigante Alaska, l’insaisissable, de qui il tombera follement amoureux.

Roman d’apprentissage que l’on dit appartenir à la même catégorie que L’attrape-cœurs de Salinger, nul doute que cette transposition à l’écran verra son lot de téléspectateurs affluer. Car c’est sous forme de série, qui comptera huit épisodes, que sera proposée cette adaptation qui sera disponible sur la plateforme Hulu, variante de Netflix. Celui qui chapeautera le projet est Josh Schwartz, le même qui a également produit Gossip Girl. Le choix des acteurs n’est pas encore connu, ni la date éventuelle de diffusion.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Un autre John Green adapté à l’écran