Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Trois événements d’envergure pour Québec en toutes lettres

Trois événements d’envergure pour Québec en toutes lettres

Par Isabelle Beaulieu, publié le 18/06/2015

Cette semaine, le Festival littéraire Québec en toutes lettres a dévoilé une partie de sa programmation. Cette édition concordera avec l’ouverture de la Maison de la littérature et la tenue du 81e congrès du PEN international. Une grande année donc pour le festival qui se déploiera du 8 au 18 octobre 2015 sous le thème de la liberté d’expression.

Une soirée d’ouverture en paroles et musique donnera le ton festif à l’aventure. La soirée débutera avec Céphalopodes, un concert-spectacle avec Paule Marier et Stéphane Crête qui associeront, sous la direction musicale de René Lussier, improvisations musicales et paroles humanistes/dadaïstes. Suivra le conte jazz-rock-électro Parlures et parjures avec Michel Faubert et le trio Pierre Labbé. À la salle Multi de Méduse le jeudi 8 octobre à 20h.

La soirée Libres de créer réunira sur une même scène l’homme de théâtre québécois Robert Lepage et la femme de lettres canadienne Margaret Atwood. Ils discuteront de leur rôle en tant qu’artiste et de leur façon de faire l’écriture. L’échange aura lieu à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm le mercredi 14 octobre à 20h.

Enfin, l’opéra de chambre Pauline du compositeur canadien Tobin Stokes et de l’écrivaine Margaret Atwood. Cet opéra chante l’histoire de l’artiste métisse Pauline Johnson, écrivaine et comédienne née en 1861 et décédée en 1913. La pièce musicale permettra aux spectateurs de connaître la personnalité et le talent de ce qu’Atwood considère comme une pionnière du spoken word. À la salle Octave Crémazie du Grand théâtre de Québec le vendredi 16 octobre à 20h.

Il est déjà possible de se procurer des billets pour ces événements.

La programmation complète sera connue le 1er septembre.

Site de Québec en toutes lettres 

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Trois événements d’envergure pour Québec en toutes lettres