Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
The Franz Kafka Videogame

The Franz Kafka Videogame

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 23/01/2014

Il fallait y penser. Adapter l’univers de l’écrivain Franz Kafka en jeu vidéo. Il faut dire qu’il y a de la matière. Atmosphère glauque, homme-insecte, quêtes labyrinthiques, il n’y a qu’à se servir. Le développeur de ce projet est un certain Mif2000, pseudo qui cache aussi l’inventeur d’Hamlet.

Le projet The Franz Kafka Videogame n’est pas encore au point, il semble qu’il pourrait l’être un peu plus tard cette année, mais on sait que le jeu est principalement inspiré des livres La métamorphose, L’Amérique et Le château. Le joueur se mettra dans la peau de K., personnage qui doit partir pour la première fois de sa ville natale pour travailler. La découverte du monde sera surprenante et il sera mis au défi dix fois plutôt qu’une. Rencontre dans les années 14-18 avec monstre tentaculaire, énigmes à résoudre, origami à fabriquer, casse-tête à démêler où le chien de K. sera mis à partie ne sont que quelques exemples que nous avons réussi à grappiller.

Ce n’est pas la première fois qu’un féru de jeux vidéo s’inspire de la littérature. Rappelons-nous seulement Duras qui avait été le sujet du jeu intitulé Bientôt l’été et celui appelé Ever Jane, issu du monde de l’écrivaine Jane Austen.

Sources:

ActuaLitté

Gamalive

 ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. The Franz Kafka Videogame