Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Steven Spielberg visite Roald Dahl

Steven Spielberg visite Roald Dahl

Par Isabelle Beaulieu, publié le 30/06/2014

«Les géants ne naissent pas : ils apparaissent, et puis c'est tout !»
Roald Dahl, Le Bon Gros Géant

Le film est annoncé pour juillet 2016. Le cinéaste Spielberg a l’intention de porter à l’écran Le Bon Gros Géant, un classique jeunesse de l’auteur gallois Roald Dahl. Une autre œuvre de Dahl transposée sur grand écran, Charlie et la chocolaterie réalisé par Tim Burton avec Johnny Depp en Willy Wonka, est sorti il y a près de 15 ans déjà.

Dans Le Bon Gros Géant, une petite fille prénommée Sophie se fait enlever la nuit par un géant qui s’avère heureusement très sympathique et attachant, même s’il a d’énormes oreilles et un langage aux tournures bizarres. Ainsi, la fillette apprendra bien des choses sur la vie des géants grâce à son nouveau copain qui lui enseignera aussi quelques leçons de vie, à commencer par la beauté de l’amitié qui ne souffre pas les barrières. Alors pourquoi ne pourrions-nous pas voir un BGG (diminutif de Bon Gros Géant) souffleur de rêves être l’ami d’une petite fille ?

Âgé de 67 ans, Steven Spielberg semble de plus en plus attiré par les films destinés à un public jeunesse. En 2011, il réalise en 3D l’adaptation des Aventures de Tintin : Le secret de la licorne. Deux autres aventures cinématographiques du célèbre reporter sont prévues.

Pour l’instant, il est bon de savourer la prose abracadabrantesque de Roald Dahl afin de se mettre en appétit avant la sortie du Spielberg nouveau.

Sources: 

Radio-Canada

Le Figaro

ibeaulieu@leslibraires.ca 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Steven Spielberg visite Roald Dahl