Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Spielberg adapte encore une fois Crichton

Spielberg adapte encore une fois Crichton

Par Isabelle Beaulieu, publié le 02/07/2015

Fondés par le réalisateur Steven Spielberg, les studios DreamWorks ont acquis les droits d’adaptation du livre Micro, oeuvre posthume de Michael Crichton publiée en 2011. Spielberg n’en est pas à son premier Chrichton puisqu’il avait adapté son roman Jurassic Park en 1993 qui amena des millions de cinéphiles devant le grand écran ainsi que des millions de dollars en retombées financières.

Micro est un technothriller qui raconte les péripéties d’un groupe d’étudiants en biotechnologie malencontreusement miniaturisés et entraînés dans la jungle où ils devront survivre en face de multiples menaces assaillantes. De plus, le temps joue en leur défaveur puisqu’ils n’ont que trois jours pour retrouver une taille humaine, sans quoi ils périront de la maladie des caissons.

Non achevé lors de la mort de Crichton en 2008, son éditeur Harper Collins a mandaté Richard Preston, auteur féru de bioterrorisme, de compléter le tiers du roman qui avait été entamé par son pair.

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour ce qui est du film, Spielberg chevauchant plusieurs projets à la fois.

Source: Journal Métro

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Spielberg adapte encore une fois Crichton