Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Sophie lit dans le métro

Sophie lit dans le métro

Par Isabelle Beaulieu, publié le 19/01/2015

Vous connaissez Sophie ? Elle est enseignante de français à temps partiel et passionnée par la littérature destinée aux adolescents. Elle tient par ailleurs un blogue spécialisé en la matière. Devenue une référence dans le domaine, Sophie lit est au courant de tout ce qui concerne le sujet. Les librairies indépendantes du Québec n’hésitent pas à la référer et sont partenaires de la célèbre carte de métro de Sophie.

La dernière carte en liste : chaque station porte le nom d’un livre jeunesse à paraître cette saison. Ainsi, malgré la profusion de titres qui est attendue cet hiver et ce printemps, nous avons le bonheur de voyager librement d’un débarcadère à l’autre avec clarté et précision. Chaque ramification est organisée par genre et chaque station indique à quel type de lecteur (débutant, intermédiaire, avancé) le livre est prévu. L’utilisateur de la carte peut cliquer sur la station pour consulter le résumé du titre.

Parfait pour les adolescents en mal de lecture, pour les parents en manque de suggestions et pour les enseignants aux prises avec le rétrécissement du temps avant le délai pour boucler le dernier budget. Pratique, compétente et éclairée, Sophie conçoit un travail colossal qui facilite nos vies !

LA CARTE DE MÉTRO DE SOPHIE

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Sophie lit dans le métro