Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Shakespeare en avion

Shakespeare en avion

Par Isabelle Beaulieu, publié le 30/04/2014

L’année 2014 célèbre le 450e anniversaire de la naissance de William Shakespeare et pour ce faire, une pléthore d’activités marque le coup à travers le monde. Le jour même de sa naissance, soit le 23 avril, aussi consacrée Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la compagnie aérienne britannique EasyJet a présenté un trio d’acteurs de la Reduced Shakespeare Company jouant des extraits des plus grandes pièces shakespeariennes à bord même d’un de ses avions. Pour l’occasion, l’oiseau de métal arborait fièrement une image de 10 pieds du grand William.

Le vol spécial de Londres en partance pour Vérone figurera dans le livre Guinness des records comme étant la «performance théâtrale la plus haute du monde», qui s’est jouée à 37 000 pieds du sol. Surtout, par cet événement, la compagnie espérait obtenir d’autres signatures pour réaliser leur objectif de 100 000 signataires d'ici la fin du mois de juillet pour tenter de faire du 23 avril la Journée nationale de William Shakespeare. L’illustre écrivain est un emblème pour tout le Royaume-Uni qui fait de sa culture et de son patrimoine des jalons touristiques de premier ordre. Le British Council annonce que d’autres fêtes commémoratives sont déjà en préparation pour 2016 qui représentera le 400e anniversaire de la mort du célèbre dramaturge.

Pour ceux et celles qui désirent également donner un angle shakespearien à leur vie, consultez l’article 5 façons originales de redécouvrir Shakespeare, 450 ans après sa naissance sur le site de Radio-Canada.

Source:

Daily Mail

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Shakespeare en avion