Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Sébastien Dulude : nouvel éditeur de À l'étage

Sébastien Dulude : nouvel éditeur de À l'étage

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 21/06/2016

Les éditions À l'étage, une division du Groupe d'édition La courte échelle, ont annoncé la nomination de Sébastien Dulude à titre d'éditeur et de directeur littéraire. Cassie Bérard, qui occupait jusqu'alors ce poste et dont on peut lire le récent roman Qu'il est bon de se noyer (Druide) quitte ses fonctions pour se consacrer à l'enseignement.

Webmestre en chef du magazine Spirale, Sébastien Dulude dirige également la nouvelle collection de poésie « La pulpe » au Lézard amoureux. On a pu le lire dans ses recueils de poésie (Ouvert l’hiver, La Peuplade et Chambres, Rodrigol), dans son essai portant sur l’œuvre de Roland Giguère (Nota bene) ainsi que dans les revues Lettres québécoises, Spirale, Art Le Sabord et Inter Art actuel dans lesquels il signe des critiques littéraires ou artistiques.

Étant donné les allégeances de monsieur Dulude, on pourra peut-être s'attendre à ce que son oeil de directeur littéraire remarque les textes dont l'esthétisme textuelle se démarque. Dans le communiqué annonçant la nomination de ce nouvel éditeur, on nous assure que la prochaine couvée sera originale et audacieuse. Restez à l'affût!

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Sébastien Dulude : nouvel éditeur de À l'étage