Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Salon du livre de Trois-Rivières : 26e édition

Salon du livre de Trois-Rivières : 26e édition

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 27/03/2014

C’est aujourd’hui jeudi 27 mars que s’ouvre le Salon du livre de Trois-Rivières au Centre des Congrès de l’Hôtel Delta sous le thème de la folie. En effet, Trois-Rivières nous promet un salon À rendre fou! Une saine folie qui nous fait sortir des jalons communs pour nous expatrier dans les hauts lieux de l’imaginaire. On nous promet aussi un nombre record d’écrivains, ces fous merveilleux, ces créateurs de fables qui nous mystifient autant qu’ils nous transforment. Parmi les 362 auteurs attendus, les invités d’honneur : Patrick Senécal, un des maîtres de l’horreur au Québec, Tristan Demers, le bédéiste du célèbre Gargouille, Denise Bombardier qui donne des pistes pour Vieillir avec grâce, Marie Laberge, une des romancières les plus lues du Québec et Perrine Leblanc, qui vient tout juste de publier Malabourg, un deuxième roman très convoité qui est déjà finaliste pour l’obtention de deux prix littéraires français (Sagan et Orange).

Aussi à l’horaire, toute la belle folie qui enfièvre les salons du livre : rencontres, tables rondes, concours, animations jeunesse, lectures, prix, entrevues, lancements, confidences, etc. Si vous ne pouvez vous rendre sur place, les auteurs iront chez vous puisque plusieurs se rendront au Cégep de Victoriaville, à la bibliothèque Gatien-Lapointe, dans les résidences pour personnages âgées (Le Coin St-Paul et Place Belvédère) et à l’établissement de détention de Trois-Rivières.

Une première du spectacle littéraire au nom évocateur Lèche ton livre aura lieu le vendredi 28 mars à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture à 20h. « Un univers irrésistiblement sexy, un brin cynique et complètement déluré », avec les auteurs Patrick Senécal et Véronique Marcotte, le comédien Rémi-Pierre Paquin qui pour l’occasion se prendra pour Dieu, et les musiciens Charles Papasoff et Véronique Fontaine, dans une mise en scène d’Olivier Loubry.

Le Salon file jusqu’au dimanche 30 mars, pour le plus grand plaisir des fous passionnés.

Sources: 

Salon du livre de Trois-Rivières

Radio-Canada

ibeaulieu@leslibraires.ca 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Salon du livre de Trois-Rivières : 26e édition