Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Salon du livre de l'Outaouais 2020

Salon du livre de l'Outaouais 2020

Par Isabelle Beaulieu, publié le 23/02/2020

Présidée par Naomi Fontaine, la 41e édition du Salon du livre de l’Outaouais (SLO) aura lieu du 27 février au 1er mars 2020 au Palais des congrès de Gatineau. Se présentant sous le titre De quel livre tu te chauffes?, ce salon 2020 assume la littérature engagée en affichant comme invités d’honneur Andrée A. Michaud, Stanley Péan, Martine Delvaux, Zachary Richard, Jean Boisjoli, Mishka Lavigne et Pierre-Yves Villeneuve, tous des écrivains à la plume bien trempée.

Cinq cents auteurs sont attendus pour rencontrer les lectrices et les lecteurs ou pour participer, à l’intérieur ou hors les murs, à l’un ou l’autre des entretiens, tables ronde, lectures, ateliers, parcours, spectacles, yoga littéraire ou pour obtenir des prescriptions de lecture. Quelques événements à surveiller :

Spectacle de lutte littéraire Prise de mots

Parcours littéraire et culturel autochtone avec Louis-Karl Picard-Sioui et Mishka Lavigne

Soirée de poésie Prise de parole sous le thème « Urgences » avec des poètes de l’Ontario, de l’Acadie et du Québec : Sylvie Bérard, José Claer, Sébastien Dulude, Chloé LaDuchesse, Mishka Lavigne, Jonathan Roy, Véronique Sylvain et Lex Vienneau. Enregistrement d’un Cabaret des variétés littéraires par Transistor à des fins de baladidiffusion, animé par Jonathan Roy.

Bordel littéraire avec Zachary Richard, Pascale St-Onge, Nicholas Giguère, Michel-Rémi Lafond, Sylvie Bérard, Frédéric Sasseville-Painchaud, Annie Cloutier, Louis-Karl Picard-Sioui, Véronique Sylvain et Nathalie Ayotte.

 

Cette année encore, le réseau Les libraires sera présent au Salon du livre de l’Outaouais au Jardin des libraires, présentée par l’Association des libraires du Québec (ALQ).

Le public est invité à venir à notre rencontre afin d’en découvrir davantage sur la coopérative Les libraires, sur le site transactionnel leslibraires.ca et sur la revue Les libraires. Pour l’occasion, Les libraires vous offre de gagner 250$ en carte-cadeau, échangeable sur leslibraires.ca grâce au concours On exauce vos souhaits. Intrigué? Pour tout savoir sur le concours, pour découvrir Les libraires ou pour simplement discuter littérature, passez nous voir au Jardin des libraires, au stand 226.

 


Salon du livre de l’Outaouais

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Salon du livre de l'Outaouais 2020